99 avenue d'occitanie, 34296 MONTPELLIER iutms-gb@umontpellier.fr +33 04 99 58 50 80

DUT option Industries Alimentaires et Biologiques (IAB)

OBJECTIFS :

Le DUT en Génie Biologique – Option Industries Alimentaires et Biologiques (IAB) permet d’exercer le métier de technicien supérieur, assistant

ingénieur, dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique et biotechnologique ou de la restauration collective.

Le diplômé en IAB prend en charge des missions techniques diverses qui peuvent concerner la sécurité alimentaire, la santé animale, les biotechnologies et l’environnement.

ACTIVITÉS ET COMPÉTENCES :  Télécharger la fiche des compétences attendues ici

ORGANISATION DES ÉTUDES :  Les enseignements des semestres 3 et 4 sont spécifiques du « cœur de métier »

Télécharger la plaquette de la formation ici

COMMENT CANDIDATER ?

Le portail http://www.admission-postbac.fr est l’unique procédure pour candidater en première année de DUT.

Les candidatures sont ouvertes aux élèves de terminale en préparation des baccalauréats : Série S, STL, STAV, DAEUB, Remédiation.

Un module d’enseignement différencié d’adaptation est introduit au premier semestre pour « ajuster » les enseignements, selon les besoins, au parcours initial des étudiants, l’objectif étant de faciliter leur réussite dans les disciplines scientifiques.

Un accès direct à la deuxième année est possible sous réserve d’avoir validé au moins 60 ects dans une autre formation biologique et scientifique. Vous devez alors candidater en cliquant ici http://www.iutmontp.univ-montp2.fr/admission-directe-en-2eme-annee/admission-directe-en-2eme-annee-46.