99 avenue d'occitanie, 34296 MONTPELLIER iutms-gb@umontpellier.fr +33 04 99 58 50 80

DUT option Analyses Biologiques et Biochimiques (ABB)

laboratory assistant analyzing a blood sample

OBJECTIFS :

La formation à caractère professionnel permettant d’obtenir le DUT Génie Biologique – Option Analyses Biologiques et Biochimiques (ABB) a pour objectif de former des techniciens supérieurs, assistants ingénieurs, polyvalents, dans le domaine de la santé humaine et du bien-être, de la santé animale, ainsi que dans celui des biotechnologies.

ACTIVITÉS ET COMPÉTENCES :  Télécharger le tableau des compétences attendues ici

ORGANISATION DES ÉTUDES :  Les enseignements des semestres 3 et 4 sont spécifiques du « cœur de métier »

Télécharger la plaquette de la formation ici

COMMENT CANDIDATER ?

Le portail http://www.admission-postbac.fr est l’unique procédure pour candidater en première année de DUT.

Les candidatures sont ouvertes aux élèves de terminale en préparation des baccalauréats : Série S, STL, DAEUB, Remédiation.

Un module d’enseignement différencié d’adaptation est introduit au premier semestre pour « ajuster » les enseignements, selon les besoins, au parcours initial des étudiants, l’objectif étant de faciliter leur réussite dans les disciplines scientifiques.

Un accès direct à la deuxième année est possible sous réserve d’avoir validé au moins 60 ects dans une autre formation biologique et scientifique. Vous devez alors candidater en cliquant ici http://www.iutmontp.univ-montp2.fr/admission-directe-en-2eme-annee/admission-directe-en-2eme-annee-46.