99 avenue d'occitanie, 34296 MONTPELLIER iutms-gb@umontpellier.fr +33 04 99 58 50 80

Pourquoi faire une Licence Professionnelle ?

Une culture professionnelle avec un diplôme professionnel avec des enseignements technologiques et pratiques, des projets et des stages, pour une insertion professionnelle immédiate. Un programme construit avec des professionnels, des enseignements délivrés par des professionnels (au moins   25 %) du secteur d’activité visé.

Une culture universitaire  avec un diplôme universitaire délivré au nom de l’État, contenant des enseignements scientifiques et fondamentaux délivrés par de nombreux enseignants chercheurs faisant partie d’équipes de recherche de haut niveau scientifique.

Enfin, une évaluation moderne des étudiants par la pratique d’un contrôle continu intégral, c’est-à-dire sans semaines de partiels, ni d’épreuve terminale, mais des évaluations régulières hebdomadaires pour des résultats connus au fur et à mesure permettant à l’étudiant de se situer dans ses apprentissages.

« La formation conduisant à la licence professionnelle est conçue et organisée dans le cadre de partenariats étroits avec le monde professionnel. Elle conduit à l’obtention de connaissances et de compétences nouvelles dans les secteurs concernés et ouvre à des disciplines complémentaires ou transversales ». Arrêté du 17 novembre 1999

Les 3 Licences Professionnelles du département de Génie biologique peuvent être aussi préparées en formation continue, en alternance (contrats d’apprentissage, contrats de professionnalisation).

LP Alipack (Qualité, sécurité et impact sur l’environnement de l’aliment et de son emballage)

– LP Biologie Analytique et Expérimentale

– LP Nutrition et Alimentation Humaine