99 avenue d'occitanie, 34296 MONTPELLIER iutms-gb@umontpellier.fr +33 04 99 58 50 80

Pourquoi faire un DUT ?

Entrez dans la double culture universitaire et professionnelle

Pourquoi faire un DUT ?

Un double culture pour toujours avoir le choix entre une insertion professionnelle immédiate ou des poursuites d’études universitaires, en écoles d’ingénieur, où pour les meilleurs étudiants de l’option ABB, en école vétérinaire.

Une culture professionnelle avec un diplôme professionnel délivré au nom de l’État qui correspond à un métier, reconnu depuis des décennies par les professionnels, avec des enseignements technologiques et pratiques, des projets et des stages, et un vaste réseau d’anciens diplômés.

Une culture universitaire avec un diplôme universitaire, contenant des enseignements scientifiques et fondamentaux délivrés par de nombreux enseignants chercheurs faisant partie d’équipes de recherche de haut niveau scientifique. Ainsi les poursuites d’études sont facilitées par l’excellent niveau scientifique acquis et les passerelles vers les nombreuses composantes d’enseignement de l’université de Montpellier, comme la faculté des sciences ou la faculté de pharmacie.

Enfin, une évaluation moderne des étudiants par la pratique d’un contrôle continu intégral, c’est-à-dire sans semaines de partiels, ni d’épreuve terminale, mais des évaluations régulières hebdomadaires pour des résultats connus au fur et à mesure permettant à l’étudiant de se situer dans ses apprentissages.

 Le réseau des IUT

Constitue un maillage dense de 113 IUT répartis sur l’ensemble du territoire, garantissant une cohérence nationale.

Vous trouverez ici http://www.iut.fr/formations-et-diplomes tous les départements de Génie Biologique répartis sur le territoire français.