99 avenue d'occitanie, 34296 MONTPELLIER iutms-gb@umontpellier.fr +33 04 99 58 50 80

Objectif de la formation

Students using microscopes

Le DUT Génie Biologique prépare en 4 semestres au métier de technicien supérieur, d’assistant ingénieur, tout en permettant une poursuite d’études très ouverte.

Les diplômés en Génie Biologique ont un large spectre de connaissances et de compétences leur permettant d’accéder aux professions intermédiaires et de trouver un emploi dans des secteurs très variés, en lien avec l’option choisie.

Le technicien supérieur en Génie Biologique exerce ses activités en production, analyse et contrôle, dans le domaine du conseil et des services et en recherche et développement, ce qui nécessite l’acquisition de connaissances et de compétences de base identiques pour toutes les options.

Toutefois, les secteurs d’activités diffèrent selon l’option du DUT Génie Biologique, des connaissances et des compétences spécifiques à l’option choisie sont également requises.

Il existe 5 options du DUT Génie Biologique (seules les 3 options en bleu existent au département de Génie Biologique de l’IUT de Montpellier) :

  • Agronomie
  • Analyses Biologiques et Biochimiques
  • Diététique
  • Industries Alimentaires et Biologiques
  • Génie de l’environnement