99 avenue d'occitanie, 34296 MONTPELLIER iutms-gb@umontpellier.fr +33 04 99 58 50 80

Nos locaux

Le bâtiment de Génie Biologique est situé sur le campus de l’IUT de Montpellier. Ses 3 étages représentent une surface de 5192 m² (SHON). Les enseignements technologiques sont réalisés dans de 20 salles de travaux pratiques spécialisées :

4 salles de travaux pratiques de microbiologie offrant 15 postes individuels équipés du matériel nécessaire aux manipulations de microbiologie ; 4 étuves pour la culture des microorganismes.

1 salle de travaux pratiques pour la biologie, l’histologie et la physiologie animale/végétale offrant 15 postes individuels équipés de matériels nécessaires aux expérimentations de biologie.

1 salle pour l’enseignement d’expression et de communication équipée de caméras vidéo.

4 salles de travaux pratiques de chimie/biochimie équipées du matériel et de l’appareillage classique pour l’enseignement de ces disciplines.

1 salle de travaux pratiques de physique équipée de 15 postes individuels pour les manipulations  d’électricité, d’optique et de mécanique.

2 salles d’informatique équipées de 26 postes informatiques.

1 salle de travaux pratiques d’immunologie et d’hématologie.

2 salles de travaux pratiques de Biologie Moléculaire dotées du matériel nécessaire

1 salle de travaux pratiques de Biologie Cellulaire équipée de 7 hottes à flux laminaire.

1 salle de travaux pratiques de pharmacologie et de toxicologie

1 Unité Pédagogique de Production de Préparations Culinaires Élaborées à l’Avance (U3PCEA), outil de production pilote et pédagogique qui permet à nos étudiants d’être mieux formés aux nouvelles techniques de productions culinaires en restauration collective (liaison chaude, liaison froide, cuisine sous vide). Cet outil de formation se prolonge par un laboratoire d’analyse sensorielle répondant à la norme Afnor V 09 105.

1 salle de conditionnement des produits biologiques